dimanche 25 mars 2007

Tux & Fux, welcome on board !

Bonsoir à tous !

Juste pour vous signaler que je suis en train de participer très modestement à l'élaboration de scripts pour le duo Tux & Fux. Kesako ? Un couple dans la plus grande tradition de GNU/Linux et du "bricolage électronique". Bref un gadget pour lequel les limites n'existent pas :). L'engin fonctionne bien, possède une télécommande, peu servir d'interface audio (très pratique pour écouter ma radio préférée dans ma chambre), et surtout peu interagir avec le monde environnent. Des photos seront mises en ligne prochainement.

Pour s'en procurer, allez donc faire une petit tour sur le site de kysoh.com. Je décline toute responsabilité quand au temps passé à coder ce gadget :).

En effet, même si l'API python est forte intéressante, elle n'en reste pas moins pas complètement satisfaisante ... par exemple, dans la gestion des threads, (qui d'après quelques lectures sur le net, n'est pas le point fort de python dans sa version 2.4) ce qui provoque un plantage de XChat lorsque l'on tente d'utiliser ces deux outils :). Ben oui, avoir un tux qui vous bip lorsque l'on vous parle sur iRC, c'est tout de même bien pratique :) (et je ne parle pas de la possibilité de lui faire lire les canaux irc :).

Il existe encore peu d'application "compatible" avec Tux, mais c'est tout nouveau, le développement est ouvert (on peut quasiment tout récupérer (des schémas au firmware, en passant par l'api et le démon) sauf le synthétiseur vocal, quid de Festival ?) et on attend la réaction de la communauté pour offrir une palette riche et variée d'applications.

Je tacherais de mettre dans cette rubrique les idées qui me passeront par la tête, ainsi que des exemples de scripts que je pourrais faire.

Avant que j'oublie : La communaute de tux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.